Manuela Arrot, Présidente
Depuis toute jeune, je suis proche de la nature et en particulier des animaux. Fascinée par le loup dès l’âge de 13 ans, j’ai voyagé chez nos voisins d’Europe (Pologne, Slovénie, Italie, Espagne entre autres) pour tenter de l’observer.
Je me suis formée petit à petit sur les oiseaux, les mammifères, et continue d’apprendre encore ! Tout ce qui touche à la préservation de la biodiversité me tient à cœur et j’essaie d’œuvrer en ce sens le plus possible. Le respect de toute vie, qu’elle soit animale ou humaine, est aussi une chose importante pour moi.
Mon souhait : sauver la biodiversité, qui est garante de notre survie … car nous allons à grand pas vers la sixième extinction des espèces…
Jean-Christophe Delattre, Vice-président
Je m’intéresse à la nature depuis mon enfance, étant principalement passionné par les oiseaux que je photographie depuis environ 15 ans. Originaire du Pays de Gex, j’ai suivi des études orientées vers l’écologie et la conservation de la faune sauvage. Je n’exerce finalement pas mon activité professionnelle dans ce domaine, mais je partage volontiers mes connaissances et ma passion au sein d’associations de protection de la nature en utilisant mes images (expositions, conférences, animations).
Michel Goudard, Vice-Président
58 ans, natif de Gex que je n’ai jamais quitté. Ingénieur en énergie et traitement des déchets, je poursuis également des études de philosophie par l’écriture d’un mémoire de master. Habitant en limite de la Réserve, je m’y promène souvent, et tout naturellement j’ai souhaité en savoir plus à son propos. Connaissant un des fondateurs des ARN qui m’en avait parlé, j’y ai adhéré.
Patrick Joudrier, Trésorier
Marié, 2 enfants, ingénieur en électronique. Je suis passionné de nature en général et de faune en particulier. Je pratique tout ce qui permet d’y passer le plus de temps possible : VTT, randonnée, kayak, ski de rando, permaculture, photo animalière et de paysage, piégeage photo animaliers…. Je participe à quelques suivis animaliers avec la Réserve Naturelle, comme par exemple le suivi des lynx.
Marjorie Lathuillière, Secrétaire
Homo s. sapiens (!) femelle à quelques années du demi-siècle, je suis génétiquement alsaco-lyonnaise mais bretonne de coeur depuis mes études d’écoéthologie à Rennes. Idanienne depuis une quinzaine d’années, et accessoirement enseignante, je n’aime rien tant qu’être en pleine nature, à observer les petites fleurs et les arbres, les mammifères et leurs indices de présence, les fougères et les lichens, les petites bêtes du sol, de l’eau et d’ailleurs… Mon jeu préféré est l’utilisation de clés d’identification et autres guides naturalistes pour chercher le nom attribué par les humains aux autres espèces rencontrées.